QFP

Où sont fabriqués les produits Atwater?

Tous les sacs et accessoires sont fabriqués à la main à Montréal, Canada. De la conception au prototypage, en passant par la fabrication et l'expédition, chaque étape de notre production est réalisée en interne. La plupart de nos tissus et de notre matériel proviennent de distributeurs locaux de Montréal. Les vêtements sont finis en interne, mais le pays d'origine varie (vérifiez l'étiquette).

Dans quelle devise les produits Atwater sont-ils vendus?

Tous les prix sont en dollars canadiens.

Vos prix incluent les taxes et les droits?

La TPS ou la TVH sera ajoutée aux commandes expédiées au Canada. Il n'y a pas de taxes sur les commandes expédiées aux États-Unis. Certains droits de douane et / ou taxes peuvent s'appliquer s'ils sont expédiés à l'extérieur du Canada.

Que se passe-t-il après ma commande?

Les articles en stock sont généralement expédiés dans les jours ouvrables 2-3. Si ce n'est pas en stock, les articles peuvent prendre jusqu'à 1 - 3 semaines à expédier.

Mon envoi est-il accompagné d'un numéro de suivi?

Oui, tous les envois sont livrés avec un numéro de suivi. À l'exception de Colis de surface international.

Que couvre la "Garantie de qualité de l'artisan"?

Tous les produits Atwater sont accompagnés d’une «Garantie d’artisanat» qui couvre tous les défauts de fabrication et de matériaux dans les conditions normales d’utilisation. Cela s'applique uniquement au propriétaire d'origine. Si votre sac a besoin de réparations en raison d'une utilisation jugée anormale ou d'une usure normale, nous pouvons vous fournir un devis pour les frais de réparation.

Comment nettoyer vos produits Atwater?

La plupart des produits Atwater peuvent être nettoyés en les faisant tremper dans l’eau si nécessaire en mélangeant avec un détergent pour tissus ou avec OxyClean. Suivie par le lavage à la main et le rinçage. Suspendre le produit à l'envers pour qu'il sèche (éviter la lumière du soleil). Ne mettez pas le produit dans la sécheuse.

Les dommages résultant du nettoyage ne sont pas couverts par la garantie.

Quelle est notre politique de retour?

Vous pouvez retourner tout produit * commandé sur le site Web d'Atwater dans les 30 jours suivant sa réception, à condition que l'article soit à l'état neuf. Vous êtes responsable de tous les frais d'expédition, sauf si l'article est défectueux.

* Veuillez noter que tous les articles personnalisés sont en vente finale. Ils sont construits individuellement à la commande et ne peuvent être ni échangés ni retournés contre un remboursement.

Que signifie “D” dans 1000D ou 600D?

Le denier est une unité de mesure utilisée pour déterminer l'épaisseur de fils individuels utilisés dans la création de textiles et de tissus. Le denier est une bonne mesure de résistance et de durabilité lorsque vous comparez deux deniers du même matériau.

Compléments de sac à dos expliqués - Voir ici

FAQs

Where are Atwater products manufactured?

All bags and accessories are handmade in Montreal, Canada. From design to prototyping to manufacturing and shipping, every stage of our production is done in-house. Most of our fabrics and hardware are locally sourced from Montreal distributors. Apparel items are finished in-house, but the country of origin varies (check the label).

What currency are Atwater products sold in?

All prices are in Canadian dollars.

Do your prices include tax and duties?

GST or HST will be added to orders shipped within Canada. There are no taxes on orders shipped to the USA. Some border duties and/or taxes may apply if shipped outside of Canada.

What happens after I place my order?

Stock items are generally shipped within 2-3 business days. If not in stock items can take up to 1 - 3 weeks to ship.

Does my shipment come with a tracking number?

Yes, all shipments come with a tracking number. Except for International Surface Parcel.

What does the 'Craftsmanship Guarantee' cover?

All Atwater products come with a 'Craftmanship Guarantee' which covers any defects in workmanship and materials under normal use. This only applies to the original owner. If your bag needs repairs due to what is deemed as abnormal usage or normal wear and tear, we can provide you with a quote for repair costs. 

How to clean your Atwater products?

Most Atwater products can be cleaned by soaking the item in water if necessary mixed with some fabric detergent or OxyClean. Followed by hand scrubbing and rinsing. Hang the product upside down to dry (avoid sunlight). Do not put the product in the dryer. 

Damage which occurs as a result of cleaning is not covered by warranty.

What is our return policy?

You may return any products* you ordered from Atwater's website within 30 days of receipt, as long as the item is in brand new condition. You are responsible for all shipping costs unless the item is defective.

*Please note all custom items are final sale. They are individually built to order, and cannot be exchanged or returned for a refund.

What is the “D” stand for in 1000D and 600D?

Denier is a unit of measurement that is used to determine the thickness of individual threads or filaments used in the creation of textiles and fabrics. Denier is a good measure of strength and durability when you're comparing two deniers of the same material.

How strong is 600D?

600D is the most commonly used fabric for backpacks. It is definitely strong enough for making a school/everyday bag or accessories. On the other hand, if you are developing a backpack that needs to be super durable, such as a messenger backpack, 1000D Nylon would be a better choice.

Backpack Add-Ons Explained - See Here